jeudi 9 novembre 2017

Velouté Courge, Ail noir, Chèvre et Estragon

soupe courge ail noir chevre  
Une soupe réconfortante, automnale et riche en goût!!


Le temps se rafraichit de plus en plus... J'ai pensé qu'une petite souplette nous ferait le plus grand bien ce soir!

Verdict: sans surprise, la chair sucrée de la courge s'associe à merveille aux échalotes et à la saveur balsamique si caractéristique de l'ail noir, le chèvre sale et relève l'ensemble et enfin, l'estragon vient twister le tout!! En toute modestie, elle a tout bon ma soupe :-P

veloute courge ail noir chevre


POUR 4 PERSONNES:
  • 1KG de chair de courge pelée et détaillée en dès
  • 2 échalotes
  • 7G d'ail noir épluché
  • Un demi cube de bouillon de légumes bio pauvre en sel
  • 1 petit bouquet garni 
  • 1 crottin de chèvre au lait crû (environ 60G) 
  • Romarin frais

Dans une cocote, faire revenir les échalotes avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la courge et faire légèrement dorer. Mouiller à hauteur avec le bouillon et le bouquet garni, laisser mijoter jusqu'à ce que la chair soit tendre. Ajouter alors l'ail noir.

Ôter le bouquet garni, mixer selon la consistance désirée puis incorporer le romarin et le chèvre émietté. Rectifier l'assaisonnement sel-poivre et rajouter éventuellement un peu de crème.  


courge ail noir

4 commentaires:

  1. Très bonne soupe mais je n'ai pas retrouvé le goût de l'ail noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est dommage...
      Je prends le mien chez Thiercelin, il est riche en goût et les proportions me semblaient justes, peut-être faut-il effectivement en rajouter ^^

      En me relisant, je m'aperçois également que la recette n'est pas très claire: je parle de 7G d'ail noir une fois épluché.

      En tout cas merci d'avoir testé et du retour, belle soirée ;)

      Supprimer
  2. Quelle belle soupe, je la garde de côté, jusqu'à ce que je trouve de l'ail noir, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue, on en trouve de plus en plus facilement et c'est délicieux!! Gros bisous et belle soirée :)

      Supprimer