vendredi 27 octobre 2017

Crêpes au Kale et Basilic Thaï

crepes kale basilic thai
Bon, je n'ai pas réussi à convertir mon homme au kale mais tant pis, moi, je me suis régalée!!


Ces petites crêpes sont fines, tendres, moelleuses, délicates... et regorgent de bienfaits nutritionnels. Le parfum anisé du basilic Thaï vient délicieusement corser le goût...

crepes kale basilic thai


POUR 5 PETITES CRÊPES
  • 75G de chou kale blanchi quelques instants
  • 1 œuf
  • 40G de farine
  • 20G de maïzena
  • 80G d'eau
  • 1 petit morceau de gingembre frais râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tiges de ciboule Chinoise
  • Quelques feuilles de basilic Thaï
  • Sauce soja sucrée et salée (1CS de chaque)
  • Gomasio et graines de sésame

Préparer la pâte en mélangeant la farine, la maïzena, l'eau et l’œuf: passer au mixer pour obtenir un appareil bien lisse. Incorporer le kale, la gousse d'ail écrasée, la ciboule finement émincée, le gingembre, le basilic Thaï et les sauces soja (il peut sembler qu'il n'y ait pas assez de pâte mais pas de panique: c'est ce qui donne la légèreté aux crêpes!). Laisser reposer 1H à température ambiante. 

Faire chauffer une petite poêle à feu fort. La huiler légèrement à l'aide d'un sopalin et cuire les galettes une à une, en les faisant dorer sur chaque face, et ce jusqu'à épuisement de la pâte en huilant entre chaque crêpe. 

Pour le dressage: graines de sésame, gomasio, piment doux en poudre, ciboule émincée et feuilles de basilic Thaï. Servir avec une sauce en proportions égales à base de sauce soja salée et sucrée, de mirin, parsemée de graines de sésame et de ciboule. 

crepes kale basilic thai


VARIANTES:
- Kimchi, pavé de saumon cuit et effiloché, sauce soja sucrée
- Asperges, curry, miel
- Maïs, petites crevettes déjà cuites, safran

1 commentaire:

  1. Merci pr cette délicieuse R7. Il me reste du chou kalé ds l'potager et je peux m'éclater :-)
    J'ai fais découvrir aux enfants, le chou kalé, en l'éminçant très fin & servi avec une vinaigrette maison au sésame. Ils ont bcp aimé...

    RépondreSupprimer